1. VERHEUL HEIKE ( Au milieu) la CHAMPIONNE
2. BALTAZHY OLGA ( à gauche) 1ere vice championne
3. NOGOVITSYNA MATRENA ( à droite) 2ème vice championne
Ce Samedi 17 Mars 2018 au stade de la SIR (Société Ivoirienne du Raffinage) a eu lieu la 6ème édition du Tournoi du Secteur du Pétrole, de l’énergie et du développement des énergies renouvelables.
La particularité de cette édition est l’intégration d’une nouvelle discipline sportive : le Jeu de Dames qui est une discipline sportive de l’esprit.
A l’international, l’on commence à se demander ce qui se passe en Côte d’Ivoire.
Pourquoi tant d’actions incisives pour le positionnement du Jeu de Dames.
En effet, le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Jeu de Dames Monsieur Goué Bi Basile est un homme ambitieux.
Apres le Championnat National Militaire de Jeu de Dames qui a fait couler beaucoup d’encre, l’insertion du Jeu de Dames à l’école et cette World Cup qui est prévu du 23 au 29 Avril 2018, à l’hôtel Ivotel Abidjan-Plateau, la FIJD et son président réussissent un autre tour de maître : le Jeu de Dames en Entreprise.
N’est-ce pas stratégique pour la FIJD de commencer cette insertion par les grosses boites que sont celles du secteur du pétrole, comme la Gestoci, la CIE, la Ciprel, Petro-Ivoire, Serenity, la SIR, FOXTROT, SMB, Anare-CI, etc…
Comme en témoignent les prises de vue, cette cérémonie était riche en couleur.
CHAMPIONNAT NATIONAL 2017 1ère Division
match en 5 parties pour le titre de Champion 2017